HOROSCOPE AMITIE

Les prédictions astrologiques
avec les affinités d'amitié entre les signes




Cancer

Cancer / Bélier
  • Un Bélier et un Cancer peuvent bien se lier d'amitié, à condition que le dernier ne soit pas trop naïf.

  • Le Bélier n'est pas de nature vraiment malhonnête, mais risque, dans son agitation continuelle, de porter préjudice au Cancer hypersensible.

    Cancer / Taureau
  • De solides liens d'amitié peuvent se nouer entre un Cancer et un Taureau. Et ces liens résisteront au temps, à la condition expresse que les amis ne se voient pas trop souvent. Ils ont assez de différences pour s'intéresser l'un à l'autre et assez d'honnêteté pour essayer d'honorer leur amitié, mais pas assez d'affinités pour pouvoir être toujours sur la même longueur d'onde.

  • Une certaine distance aidera ces deux-là à ne voir que leurs côtés positifs et à fermer les yeux sur les points de friction possible. De fréquents échanges épistolaires seront fructueux, et l'on ne saurait trop les leur recommander.

    Cancer / Gémeaux
  • Si les rapports entre le Gémeaux et le Cancer sont excellents sur le plan familial, ils le sont aussi sur le plan de l'amitié. Il ne peut y avoir de meilleurs amis que ces natifs. La bonne foi du Cancer agira comme un puissant antidote contre la passion du lucre du Gémeaux.

  • Tous deux passeront ensemble de bons moments à rire. Et, dans les moments les plus difficiles, l'un se tiendra solidement aux côtés de l'autre. L'espèce humaine serait infiniment plus heureuse s'il n'y avait que des amis de cette trempe. Malheureusement, l'homme est le plus souvent un loup pour l'homme, comme l'a fait remarquer Plaute !

    Cancer / Cancer
  • L'amitié entre deux Cancers est parmi les meilleures. La simplicité de leurs goûts et leur confiance mutuelle y sont pour beaucoup. Ce sont d'inséparables amis qui n'hésitent pas à entraîner leur conjoint et leurs enfants dans leur association. En général, les deux familles s'entendent à merveille, se font des visites régulières et s'invitent à de joyeuses soirées interminables. Les enfants des deux côtés se conduiront comme s'ils étaient cousins, ce qui est évidemment bénéfique pour eux.

  • Les amis Cancers pourront se disputer de temps en temps, mais il n'y aura jamais rien de grave, et ils finiront toujours et très tôt par se réconcilier. Leurs liens d'amitié deviendront alors plus solides encore.

    Cancer / Lion
  • Un Lion et un Cancer peuvent toujours avoir de bonnes relations amicales. Aucun obstacle ne s'y oppose a priori, et l'un et l'autre sauront surmonter les difficultés qui pourraient survenir au fil des années.

  • Mais pour une raison assez mal connue, l'amitié entre ces natifs manque toujours de profondeur : ils se livrent rarement l'un à l'autre, et il serait excessif de parler de confidences. La raison en est peut-être que, comme disait Joubert, "ceux qui n'ont pas les faiblesses de l'amitié n'en ont pas la force". On conseillera pourtant aux natifs de ne jamais chercher à forcer les choses ; ils devront se contenter de rester les plus naturels possible.

    Cancer / Vierge
  • L'amitié entre le Vierge et le Cancer est toujours possible et même profitable à condition qu'elle reste discrète. Le premier apprécie les qualités de coeur et la charmante spontanéité du second, tandis que celui-ci admire la finesse et l'élégance du Vierge. Leurs rapports seront donc fondés sur le principe de complémentarité.

  • Ces deux-là auront cependant avantage à tenir compte d'une différence irréductible qui les sépare : le Vierge est un aristocrate qui respecte à la lettre toutes les conventions sociales, tandis que le Cancer est expansif, primesautier, ayant un penchant pour la truculence. On leur conseillera de ne jamais sortir ensemble, de s'éviter systématiquement dans les mondanités afin de prévenir des embarras certains et des heurts plus que probables.

    Cancer / Balance
  • L'amitié entre le Balance et le Cancer est plutôt hasardeuse. Il n'est pas rare qu'elle soit réussie, mais on la voit plus souvent finir en queue de poisson.

  • La réussite dépendra en grande partie du pouvoir d'adaptation des amis. Ceux-ci auront intérêt à tâter soigneusement le terrain avant de s'engager dans la voie de la vraie amitié.

    Cancer / Scorpion
  • On conseillera au Scorpion et au Cancer de ne pas chercher à établir entre eux des liens d'amitié trop serrés. Leur différence de tempérament s'y oppose. Ils pourront être de bonnes connaissances, réalisant de temps en temps quelques activités ensemble, mais rien de plus.

  • Le Cancer timide supportera mal le Scorpion bravache. Ces deux auront intérêt à connaître la limite à ne pas franchir. Une certaine distance entre eux sera toujours à conseiller.

    Cancer / Sagittaire
  • Le Sagittaire et le Cancer peuvent à la rigueur être de bons copains, mais doivent se garder de se lier d'amitié, car cette amitié ne sera en aucun cas satisfaisante.

  • Le Sagittaire, égoïste et superficiel, sera dans ce cas-ci certainement incapable de loyauté et de dévouement, qualités dont doit faire preuve tout ami véritable. Le Cancer, sensible et ayant peur de souffrir, gardera probablement ses distances vis-à-vis du Sagittaire et se refusera d'aller aux confidences.

    Cancer / Capricorne
  • L'amitié entre un Capricorne et un Cancer est comme celle entre deux Cancers, c'est-à-dire qu'elle se déroulera sous les meilleurs auspices. Ils s'aimeront sincèrement, sans arrière-pensée d'aucune sorte, l'un admirant les belles qualités de l'autre.

  • Ces deux-là seront aussi extrêmement dévoués l'un à l'autre, confirmant ainsi cette opinion de Démophile : "La terre nous fait attendre ses présents à chaque saison, mais on recueille à chaque instant les fruits de l'amitié". Le Capricorne, souvent inquiet, sera rassuré par la présence du Cancer insouciant et débonnaire.

    Cancer / Verseau
  • Les rapports d'amitié entre le Cancer et le Verseau ont des côtés très encourageants. Les natifs peuvent être de bons amis, ayant du respect et de l'admiration l'un pour l'autre.

  • Le Verseau à la conscience extensible est véritablement l'antithèse du Cancer, dont on connaît les scrupules. Mais ces natifs éviteront de se critiquer l'un l'autre et de s'imposer leurs idées et leur attitude envers la vie. Cette tolérance sera la poutre faîtière de l'édifice de leur amitié.

    Cancer / Poissons
  • On se félicitera toujours de voir un Poissons et un Cancer se lier d'amitié. Cette amitié-là est un bienfait des dieux pour nous consoler de tous nos malheurs ici-bas. Les amis s'aimeront bien, guidés par leur douce nature, leur sentimentalité et leur besoin d'expansion.

  • Ici comme ailleurs, c'est au Cancer que revient le plus grand mérite. Il sait passer l'éponge mieux que personne, évitant ainsi toute confrontation et tout heurt. Comme disait La Fontaine, "Chez les amis, tout s'excuse, tout passe".<

    Horoscope 2019 | Tarot gratuit | Horoscopes
    (c) AsiaFlash.com

  •  


    Vos droits et démarches, toutes les informations, les contacts, les services en ligne et les formulaires sur : Mariage


    Début de la page
    © Renc.fr